Hello,

Je veux vous détailler ici mes deux jours à Lisbonne!

Finalement je vais répartir cela en deux articles, sinon ça fera peut-être un peu trop d’information.

J’abuse un peu car cela fait une semaine que je suis rentrée de vacances et j’aurai franchement pu écrire cet article plus tôt. On va dire que c’est la déprime post-rentrée…

Nous sommes arrivés le 3 août dans la capitale Portugaise, le climat était hard car nous étions la-bas en plein pendant la vague de chaleur. Oui 45 degrés tout ça, tout ça.

Vendredi soir après une journée sur la route, nous sommes allés manger un morceau sur l’Avenida da Liberdade. Une des avenues principales de la ville : boutiques de luxe, restaurants, hôtels splendides.

Rien de bien extravagant ce repas mais des fruits et des légumes bons et frais. Tout ce qu’il fallait sous cette chaleur écrasante.

C’est sur le lendemain que j’ai pas mal de choses à vous raconter, samedi 4 août.

Après un bref passage chez MANGO pour voir les tendances automne-hiver (la nana ne s’arrête jamais), nous sommes allés à pied en direction du Castelo de São Jorge. Château médiéval situé sur la plus haute colline du centre historique qui vous offre une vue à couper le souffle sur la ville.

Je vous épargne les dizaines d’escaliers à monter sous cette chaleur mais ça en valait la peine.

Ensuite direction le Time Out Market, pour manger un bout et rester au frais.

Véritable food market, vous avez le choix parmi de nombreuses cuisines du monde.

Vous pouvez vous attabler autour du stand et voir votre plat se faire sous vos yeux ou bien batailler pour vous trouver une place parmi les longues tables mises à disposition au centre du marché.

Notre choix? Risotto de la mer et poulpe à la braise accompagnés de 5 litres d’eau.

Je ne suis pas partie sans mon smoothie frais qui était un pur délice!

Balade digestive oblige, nous nous sommes promenés dans la ville et sommes allés du coté du Bairro Alto. ça monte, ça monte et vous allez me dire : »pourquoi ne pas avoir pris le tramway? »

En effet, Lisbonne est connue pour ses tramways circulant dans les hauteurs de la ville. Mais il faisait très chaud et beaucoup de personnes ont eu la même idée. Je préférais donc marcher avec parfois une petite brise fraiche qui passait par la au lieu d’être serrée dans un tramway. Et puis ça nous a permis de voir cette ville dont tout le monde me parlait.

Le Bairro Alto : quartier pavé qui a un charme fou. Vous pouvez vous y promener pour faire quelques magasins, boire un café en terrasse, observer l’architecture des immeubles, découvrir des petits commerces, des salons de tatouages, de jolies boutiques de décoration. C’est le coin « hype » de la ville, quartier a deux visages, calme le jour, vivant la nuit (que je vous décrirai dans mon second article : Lisbonne Part II). Etant dans les hauteurs de Lisbonne, vous avez des vues incroyables sur la ville.

J’essaye de vous mettre le maximum de photos possibles plus bas. J’ai fait un stop pour acheter un spray brumisateur car je tournais de l’oeil.

On s’est donc posés au frais pour prendre une glace et reposer nos jambes avant de repartir à l’hôtel.

Le soir, nous avons choisi un restaurant de viande où il était aussi possible de déguster un bon vin, notre choix s’est porté sur : »Butchers ».

Un peu excentré (il vous faut une voiture), nous sommes arrivés dans ce restaurant aux alentours de 21h30. Vegan fuyez ! Ce restaurant n’est pas fait pour vous, j’aurais d’ailleurs d’autres restaurants à vous recommander.

Véritable temple de l’entrecôte et de la picanha, les amateurs de viande se régaleront, l’endroit est cosy, les plats de qualité et les prix sympas. Comptez moins de 30€ par tête, pour un plat, un dessert et une bouteille de vin. C’est la raison pour laquelle l’endroit était pris d’assaut.

Je ne vous cache pas qu’après cette journée j’étais HS, ce fut direction le lit pour de nouvelles aventures le lendemain.