Long Manteau + short en cuir

L’automne est bien la, les feuilles tombent, la pluie se fait plus présente, les jours raccourcissent, les manteaux sont de sortie.

Pas de doute, l’automne est la et l’hiver pointe le bout de son nez. Envie, pas envie ? Nous n’avons pas le choix, c’est le jeu des 4 saisons ma pauvre Lucette!

De ce fait autant traverser cette période avec style!

Aujourd’hui je vous parle de longs manteaux.

Vous avez pu apercevoir dans un post précédent que j’avais dans mon closet un long manteau vert. Pas facile à porter certaines me diront? Détrompez-vous.

Jean, pull doudou blanc, crème, noir, le focus est sur le manteau jouez-la plus discret sur le reste de votre look mais éclatez-vous avec les belles matières : mohair, laine. En revanche, je suis contre l’angora, désolé, mais j’aime les animaux.

Sur les photos que vous apercevez ci-dessous, c’est un long manteau à carreaux bordeaux et noirs sur fond gris clair. C’est très simple, je ne le quitte plus! C’est un Vero Moda, acheté sur le site www.dressmyday.fr

C’est une boutique malheureusement trop loin de chez moi (Vauréal) mais qui a désormais ouvert son eshop! PARFAIT, je vous pouvoir shopper en toute tranquillité depuis mon canapé. 

Comment le porter ? Pour le coup, j’aime l’idée du total look noir en jouant toujours avec les matières bien entendu. Pull en laine avec détails lurex, short en cuir, collants à motifs discrets calzedonia, et cuissardes en cuir noir.

Ma dernière trouvaille de chez Givenchy, je suis littéralement tombée sous le charme de ces bottes.

Encore une fois les filles, trouvées où? Sur vestiairecollective ! Portées deux fois et revendues 1/4 de leur prix d’origine.

Je vous en parlais dans l’article sur mes Golden Goose, allez faire un tour sur ces sites : videdressing.com, vestiairecollective.com. On a tendance à les oublier et on peut trouver de très belles pièces. A chaque fois qui plus est, j’achète des articles neufs jamais portés ou portés deux fois maximum, ce qui me convient.