A partir du 8 septembre l’automne a dégagé sans ménagement l’été. Sans prévenir, sans crié garde et sans respect aussi. « Endless summer », c’est du mytho. 

De ce fait, on s’est toutes retrouvées début septembre à hésiter entre garder les sandales ou à sortir les doudounes légères.

Étant mon domaine de travail, je vais vous donner les tendances pour cet automne, non pas à venir mais qui est la, bien la. Quitte à le subir autant le faire dans les meilleures conditions possibles.

Les couleurs à ajouter illico à votre dressing si ce n’est pas fait : 

  • Le VERT : Vert sapin, vert d’eau, verf vif et ce dans toutes les déclinaisons possibles : le cuir, le daim, le jean etc. Foncez !
  • Le BORDEAUX : Ou Muscat, appelez-le comme vous voulez mais je craque définitivement pour les accessoires dans cette couleur.
  • Le MOUTARDE : Il y a encore deux ans la couleur était évitée par toutes, aujourd’hui c’est LA couleur à avoir dans votre dressing. Indispensable, cette couleur va à toutes les couleurs de peau, de cheveux et j’en passe, n’hésitez plus. 
  • Le BLEU moyen : Appelé « Allure » chez Pantone, cette couleur est comme le moutarde évitée autrefois, elle a été présentée sur tous les « catwalk » lors de la dernière Fashion Week AW17. (Traduction : Autumn-Winter 2017 pour celles qui se demandent ce que je raconte)
  • Le ROUGE : Oui le rouge vif, je vois les premières fashionistas qui s’arrachent les longs manteaux, les jupes dans cette couleur.
  • Le ROSE et le VIOLET : les indétronables depuis des années pour cette saison automnale. 

7, 7 couleurs indispensables dans votre dressing pour cette saison automne-hiver qui a démarré plus vite que prévu.

Peu importe votre style : casual, bcbg, street, chic, vous ne pouvez pas passer à coté de ces couleurs.

Les grandes chaines, comme ZARA par exemple, vous aident à focuser sur les bons articles. Tu peux aller voir dans MON DRESSING, mon prochain achat d’ailleurs : petite jupe brodée bijoux, couleur vert sapin ainsi que les articles que je porte ci-dessous.

Par ailleurs, que ce soit en terme de vêtements ou de déco, les couleurs tendances s’appliquent partout. Je voyais dernièrement chez Maison du Monde leur proposition d’aménagement qu’ils appellent : « GREEN ADDICT« 

La bise,

L.