Chose promise, chose due.

Suite aux nombreuses demandes sur instagram vous trouverez ci-dessous la liste des boutiques qui vendent aux particuliers dans le sentier et les salons afro dans lesquels je vais régulièrement.

Le Sentier ? Qu’est-ce donc ?

C’est un quartier traditionnel de Paris où les boutiques de prêt à porter se fournissent chez les fabricants et grossistes.

Il est délimité par la rue Montmartre à l’ouest, le boulevard de Sébastopol à l’est, le boulevard Poissonnière et boulevard de Bonne-Nouvelle au nord et la rue Réaumur au sud. Il est aussi traversé par la rue d’Aboukir et la rue du Caire. 

Vous me direz, impossible donc de trouver des pépites là-bas. Bien sûr que si, certaines boutiques vendent aussi aux particuliers comme : 

  • FAUST : 224 Rue Saint-Denis, 75002 Paris
  • F&P : 285 Rue Saint-Denis, 75002 Paris – C’est l’endroit où j’ai trouvé ma robe pour le mariage franco-marocain de mon amie.
  • DEKER’S : 244 Rue Saint-Denis, 75002 Paris

Cette liste va s’agrandir dans les jours qui viennent mais voici les 3 boutiques sympa qui me viennent tout de suite à l’esprit ! 

Attention! Le Sentier a aussi ses points négatifs, impossible d’essayer les articles que vous souhaiteriez acheter et impossible de se faire rembourser! Ce sont seulement des échanges, bon à savoir non? 

En ce qui concerne les salons Afro, je ne fais confiance qu’à deux :

Pour mes soins mensuels, mes cheveux crépus et secs ont besoin d’être traités régulièrement. Des masques, soins, j’en utilise à base de kératine ce qui les rend souples, moins fragiles et surtout moins cassants.

Pour mes envies d’extensions à la ligne dont le résultat est naturel et c’est ce que je recherche avant tout.

Comme dit plus haut, je reviendrai cette semaine ajouter des noms à la liste des boutiques dans le Sentier. Cette dernière n’est pas exhaustive.

Belle soirée,

L.